Notre directrice musicale

Louise Fortin Bouchard

Chef de choeur et organiste

IMG_0167 - Copie - Copie IMG_0601-1024x682 IMG_0725-Copie-256x300

Diplômée de l’Université Laval, boursière du Ministère de l’Éducation et du Conseil des Arts du Canada, Louise Fortin Bouchard a poursuivi en Europe des études d’orgue et de clavecin.

Depuis le début de sa carrière, elle a eu l’occasion de jouer un grand nombre de concerts comme soliste et avec de nombreux ensembles en France, en Allemagne, au Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Italie et au Canada.

Active depuis plus de 30 ans dans le monde du chant choral, Louise Fortin Bouchard a d’abord chanté dans les choeurs de l’Université Laval et l’Ensemble vocal Chantal Masson. Elle a aussi accompagné différentes chorales en Europe et au Québec.

Organiste titulaire de l’église Saint-Étienne-de-Lauzon, depuis 1978, elle a ensuite pris la direction musicale du Choeur La Bruyante en 1988. Professeure de chant choral, d’orgue et de clavecin au CEGEP régional de Lanaudière, à Joliette, de 1982 à 2002, Louise Fortin Bouchard enseigne actuellement le piano et l’orgue à l’École de musique Jésus-Marie de Lauzon.

Depuis maintenant plusieurs années, elle investit tout son temps à l’enseignement, la direction musicale, la présentation de concerts avec le Choeur La Bruyante et de récitals en soliste, à l’orgue et au clavecin.

Toujours couronnés de succès, ses réalisations  sont autant de belles réussites et sont le reflet éclatant de son travail et de son grand talent!

Louise Fortin et Pierre Bouchard

Intégrale des six Concertos pour deux claviers

Padre Antonio Soler

Padre Soler Louis Fortin et Pierre Bouchard

Concerto No.3 en sol majeur- Andantino

One Comment

  1. Madame,

    Je suis Professeur de Clavecin au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris (en France), ainsi qu’Organiste Titulaire de l’Eglise Saint-Jean de Montmartre également à Paris.

    Je me permets de vous contacter afin de vous présenter cet outil pédagogique qui pourrait vous intéresser, ainsi que vos étudiants et collègues qui enseignent aux débutants :

    Voici une méthode de clavecin en ligne destinée aux enfants et même à tous les débutants! C’est en enseignant le clavecin en Zone d’Éducation Prioritaire que je me suis aperçu qu’un gros travail restait à faire pour rendre l’apprentissage de cet instrument accessible. Cette méthode a pour but de favoriser de façon ludique l’apprentissage et la localisation des notes usuelles, la motricité, ainsi que la coordination et le déplacement des mains en passant par la Basse Continue, les Diminutions, les Articulations et la Lecture à Vue. Cette approche part du point de vue que l’élève débutant n’a aucune connaissance musicale au préalable. Cliquez ici pour plus de renseignements: http://methode-clavecin.fr/?fr

    Tout ceci est né à partir des élèves et de leurs besoins. C’est le fruit de 12 années de réflexion et de mise en pratique en situation réelle.

    Merci de me dire ce que vous en pensez.

    Meilleures salutations,

    Frank Mento

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *